CONDITIONS GENERALES DE VENTE "Mariages"

1 - LA SOCIETE AU JARDIN DE LA FONTAINE :

La Société Au Jardin de la Fontaine (siret : 502.061.575.00010) s'engage sur la qualité de ces produits. Pour cela, elle adhére à plusieurs chaines de transmission florale et les fleuristes partenaires ont le même souci de qualité et vous garantissent des fleurs de qualité. Notre société est joignable par téléphone aux horaires suivants : du mardi au samedi de 9h à 12 et de 16h à 19h, dimanche et jours fériés de 9h à 13h Adresse postale : 2 rue des Ecoles - 34790 Grabels (France) Téléphone : 04.67.75.34.16

2 - CE QUE LE CLIENT QUI ENVOI DES FLEURS DOIT SAVOIR :

•Les présentes conditions générales de vente sont portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande de fleurs ou plantes.

•Notre boutique en ligne propose un choix de bouquets de fleurs, compositions florales et plantes qui sont illustrés par une photographie accompagnée d'une rapide description et de son prix.

•Les photographies présentées sur le site sont non contractuelles. La composition et l'approvisionnement du fleuriste local, dépendant des saisons et de sa personnalité.

•Le fait de passer commande sur notre site de vente en ligne, implique la totale adhésion du client aux présentes conditions générales de vente à l'exclusion de tous autres documents émis par la société Au Jardin de la Fontaine qui n'auraient qu'une valeur indicative.

3 - LA PRISE DE LA COMMANDE DE FLEURS OU PLANTES :

•Les informations saisies par l'internaute qui commande sur notre site, devront être justes et complètes pour permettre la bonne exécution et la livraison du choix floral. Elles sont sur son entière responsabilité, elles doivent comprendre : nom, prénom, adresse complète du destinataire, numéro de téléphone du destinataire (code digital s'il y a lieu) et date de livraison souhaitée (avec plage horaire du type : matin, apres-midi, soir)

•Les commandes retransmises sans numéro de téléphone du destinataire ou avec d'autres coordonnées incomplètes ou erronées seront honorées sous l'entière responsabilité du client (celui qui demande l'envoi du choix floral), qui ne pourra prétendre à indemnisation ou remboursement en cas d'un mauvais traitement de sa commande de fleurs ou plante.

•La commande ne pourra être acceptée que si le client remplit le bon de commande et tous les renseignements demandés, tels qui lui sont présentés sur écran.

4 - LE PAIEMENT DE LA COMMANDE :

•Le client doit honorer le montant total de sa commande sur le site MontpellierFleurs.info par carte bancaire uniquement (numéro d'identification, date d'expiration, cryptogramme au dos de la carte et nom du proprietaire de la carte) ou virement paypal selon les conditions générales de vente.

Le Paiement en plusieurs fois est possible avec versement d'une Accompte correspondant à 30% du montant de la commande à verser à la réservation, le solde au plus tard, la veille du mariage.

Aucune fleur ne sera remis sans paiement intégrale des sommes dues.

•Pour information, il est précisé que les transactions effectuées avec nos clients sont cryptés. Nos opérateurs en chargent de votre commande, ne peuvent en aucuns cas acceder à vos informations bancaires : le numéro de carte bancaire du client est lu par les serveurs sécurisés de notre partenaire Paypal.

5 - LA LIVRAISON DU CHOIX FLORAL :

•Le fleuriste local doit exécuter la commande conformément au bon de commande reçu.

•Si la commande ne peut être faite conformément à la demande du client, le fleuriste exécutant doit réaliser l'ordre au mieux des intérêts du client, il en informera la société Au Jardin de la Fontaine (qui préviendra ensuite le client par e-mail). En cas de rupture de stock, un produit équivalent en qualité, en description et en valeur, sera livré.

•Lors de la livraison du choix floral, le fleuriste local doit remettre la '' carte message '' et lui faire signer le bon de livraison. En cas d'absence du destinataire, le fleuriste laissera un avis de passage dans la boite aux lettres invitant le destinataire à récupérer sa commande à son magasin.

•Le fleuriste local téléphone au destinataire pour l'avertir qu'il est le destinataire d'une commande. En cas d'absence, si les limites de conservation du produit floral (après 24h00) sont dépassées lorsque le destinataire se manifeste, le produit ne pourra être délivré et la commande sera considérée comme réalisée. Elle devra être règlée.

6 - LES DELAIS DE LIVRAISON :

- La société Au Jardin de la Fontaine précise qu'un delai de 7 jours est demandé pour une commande de fleurs pour mariage.

Nous livrons 7 jours sur 7 dans les localités suivantes : Montpellier, Grabels, Saint Gely du Fesc, Saint Clement de Riviere, Montferrier sur lez, Clapiers, Jacou, Montarnaud, Vailhauques, Murles, Combaillaux, Saint Georges d'Orques, Juvignac

7 - PRIX :

Les prix des produits floraux en vente sur notre site sont TTC (toutes taxes comprises) y compris les frais de traitement (9% du prix du choix floral) mais ne comprennent pas les frais de livraison : 15 euros pour les villes desservies. A tout moment, notre société se reserve le droit de réajuster ses prix à la hausse ou à la baisse, les produits floraux et le montant des frais de livraison. Notre société rappelle que les produits floraux dépendent des saisons, de la personnalité artistique du fleuriste local. Les photographies ne sont qu'une suggestion et n'ont qu'une valeur indicative, le client est informé et accepte que le choix floral livré pourra être différent de la photographie. Notre société s'engage à fournir à ses fleuristes partenaires une description détaillant la forme, les teintes et les fleurs dominantes composant le choix floral. En outre, notre fleuriste local est invité à utiliser des produits de grande fraicheur.

8 - RECLAMATION :

Le client dispose d'un délai de 15 jours suivant la date de livraison effective pour formuler une réclamation auprès de notre société, par courrier, email ou fax. Toutefois, en cas de réclamation concernant la qualité du produit floral livré et en raison de la nature périssable des produits livrés, le client doit formuler sa réclamation dans un délai de 24 heures à compter de la livraison au destinataire. Notre société pourra exiger, à tout moment une photo du produit floral livré. Au-delà de ces délais, aucune réclamation ne pourra être prise en compte. L'éventuelle remboursement ne pourra étre procédé qu'après enquete de nos services et de nos differents prestataires. Le retard de livraison ne donne pas droit à indemnisation ou remboursement partiel ou total, sauf en cas d'entente de toutes les parties : client internaute, chaine de transmission florale et fleuriste local.

9 - DROIT DE RETRACTATION :

Après validation du paiement total de la commande, le client à un délai de rétractation de 7 jours. Toute commande passée pour une livraison de fleurs ou plantes dans un délai inférieur au délai de rétractation aura pour effet d'entraîner la livraison du produit floral et la réalisation de la prestation de la société Au Jardin de la Fontaine. En conséquence, et à défaut d'avoir annuler la commande avant cette livraison, la rétractation n'est plus possible. Le client internet sera donc réputé avoir renoncé au droit de rétractation à l'intérieur du délai légal. En cas d'acceptation de l'annulation, le remboursement se fera par chèque bancaire et sera envoyé par courrier postal dans un délai maximal de 30 jours ouvrés.

10 - DROITS D'AUTEUR / Copyright :

Le site Internet est managé par la société Au Jardin de la Fontaine qui en assure la gestion quotidienne. La composition et la charte graphique du site, les textes et images présentés sont protégés au titre de la propriété intellectuelle; Toute reproduction ou représentation, même partielle, sans autorisation écrite de la société Au Jardin de la Fontaine, est interdite. Le site propose un choix de produits floraux issus de son propre catalogue floral et des Catalogues de ces chaines de transmissions partenaires. Notre société s'engage à informer sa clientèle sur des contraintes spécifiques qui viendraient perturber temporairement ou définitivement son service de transmission florale. Notre société ne saurait être tenu pour responsable des produits floraux présentés sur des sites partenaires et dont la date limite de disponibilité serait dépassée.

11 - DECLARATION INFORMATIQUE ET LIBERTE :

FleursPartout.com s'engage à ne pas transmettre les données recueillies à des tiers autres que ceux nécessaires à l'exécution et à la livraison de votre commande. Site internet déclaré à la CNIL au numéro 1119494