Vous allez vous marier prochainement, et vous vous demandez quel bouquet de mariée choisir ?

Nous allons vous guider afin que votre bouquet soit en accord avec votre robe.

Tout d'abord, la star du jour, ce sera vous !

Pour simplifier les choses, une robe volumineuse (avec tulle) ou une robe tout en dentelle ancienne, necessite un bouquet de mariée plutot rond et discret.

bouquet de mariee rond

Pour une robe sobre, vous pourrez opter pour un bouquet retombant, appelé aussi bouquet en cascade. Ce type de bouquet necessite un budget un peu plus important, car il demande tout un travail de montage (1h30 de travail environ)

bouquet de mariee cascade  bouquet de mariee forme cascade retombante

Pour un mariage anti-conformiste, vous pouvez aussi choisir un bouquet plus original : bouquet aumoniere, bouquet corne d'abondance, bouquet sac...

bouquet de mariee forme aumoniere de roses  bouquet de mariee corne d abondance  bouquet de mariee forme sac

La composition d'un bouquet de mariée requiere une technique particuliere, seul un fleuriste effectuant des stages régulièrement, peut vous proposer un bouquet savamment composé.

Afin de guider un peu votre fleuriste, vous pouvez lui montrer la robe en photo, et lui donner le nom de vos fleurs préférées.

Sachez qu'un bouquet de mariée a une durée de vie très courte, et est très sensible aux fortes chaleurs de l'été. Même avec l'utilisation de fixant et spray sur les fleurs, votre bouquet tiendra l'après midi et commencera à bouger, vers 18h00...

Si vous souhaitez un bouquet qui dure, optez pour un bouquet à base de fleurs éternelles (fleurs stabilisées : injection de glyceride dans les fleurs pour la stabilisation et recolorisation des fleurs pour un aspect plus naturel)

Le bouquet de mariée présenté ci-dessous, est un parfait exemple de ce type de bouquet...

bouquet de mariee avec fleurs eternelles

Assez bluffant... non ???